BFMTV
International

Pakistan: au moins 5 morts dans un attentat à la bombe à Lahore

Des forces de sécurité sur les lieux d'un attentat à la bombe, le 23 février 2017 à Lahore, au Pakistan

Des forces de sécurité sur les lieux d'un attentat à la bombe, le 23 février 2017 à Lahore, au Pakistan - ARIF ALI, AFP

Un nouvel attentat a touché la ville de Lahore au Pakistan. Au moins cinq personnes auraient été tuées. Le mois de février a été marqué par de nombreux attentats à travers le pays.

Au moins cinq personnes ont été tuées et 15 blessées par l'explosion d'une bombe dans un quartier huppé de la capitale culturelle pakistanaise Lahore, ont indiqué la police et les secours jeudi.

"Il s'agit d'un attentat à la bombe", a déclaré un porte-parole de la police de la province du Pendjab, Nayab Haider. Le bilan provisoire est de cinq morts et 15 blessés, selon une porte-parole des services de secours, Deeba Shehnaz. Lahore avait déjà été frappée par un attentat-suicide le 13 février, au cours duquel 14 personnes avaient péri.

Série d'attentats

Depuis, le Pakistan a subi une série d'autres attaques, qui ont fait plus de 100 morts au total, dont 90 lors de l'attaque d'un sanctuaire soufi dans le sud. Elles ont été revendiquées par les talibans pakistanais (TTP) et par Daesh. L'attaque la plus récente au Pakistan remonte à lundi, lorsque trois kamikazes ont tenté de forcer l'accès d'un tribunal près de Charsadda (nord-ouest), tuant sept personnes avant d'être abattus.

L'armée pakistanaise a annoncé mercredi le lancement d'une opération antiterroriste dans l'ensemble du pays.

G.D. avec AFP