International - Page 6

Polémique autour du concert au Zénith de Paris d'un chanteur qui avait signé un obus largué sur Gaza
Le groupe de métal américain Disturbed doit donner un concert au Zénith de la Villette à Paris le 12 octobre 2025. Sauf que plusieurs élus de gauche souhaitent l'annulation de la date parce que le chanteur du groupe, David Draiman, a posté des photos sur ses réseaux de lui en train de signer des bombes israéliennes à destination du Hamas. La mairie PS du 19é, où se situe le Zénith, craint un possible “risque de trouble à l’ordre public” mais ne peut pas annuler le concert, "ne disposant pas des compétences requises". Et c'est la même chose pour la salle qui assure que "seule le tribunal, la préfecture ou encore le Conseil d'État ont la prérogative permettant d'interdire une manifestation".

Un séisme de magnitude 6,9 enregistré aux Philippines
Un séisme de magnitude 6,9 a été détecté ce mardi aux Philippines par l'institut d'études géologiques des États-Unis.

Déploiement de la garde nationale : "Washington est maintenant une ville sûre", revendique Trump
Dans la capitale fédérale des États-Unis, la garde nationale a été récemment déployée pour lutter contre la criminalité. Donald Trump voulait "nettoyer" les rues. Il affirme ce mardi 30 septembre 2025 devant des généraux de l'armée américaine que "Washington est maintenant une ville sûre". Le président américain revendique 1 700 "criminels" arrêtés.

Donald Trump dit que le Hamas "expiera en enfer" s'il rejette son plan pour Gaza
Lors d'un discours devant les généraux américains mardi 30 septembre, Donald Trump dit que le Hamas "expiera en enfer" s'il rejette son plan de paix pour Gaza qui a été accepté la veille par Benjamin Netanyahu.

Discours de Donald Trump à l'armée: le président américain dit que le Hamas a "trois ou quatre jours" pour répondre à son plan pour Gaza
Devant les généraux de l'armée américaine, Donald Trump revendique sa volonté d'arrêter la guerre au Moyen-Orient grâce à son plan de paix pour Gaza, mardi 30 septembre.

Donald Trump juge que ce serait "une insulte" contre les États-Unis s'il ne recevait pas le Nobel de la paix
Donald Trump assiste ce mardi 30 septembre 2025 à une réunion inédite à Quantico rassemblant des centaines de généraux et d’amiraux.

Culture Bourse : « Le secteur automobile européen est-il compétitif en Bourse ? », par Julie Cohen-Heurton - 30/09
Ce mardi 30 septembre, Joffrey Ouafqa, directeur des gestions chez Auris Gestion, a répondu à la question « Le secteur automobile européen est-il compétitif en Bourse ? » dans la chronique Culture Bourse présentée par Julie Cohen-Heurton. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Donald Trump estime que ce serait "une insulte" contre les États-Unis s'il ne recevait pas le prix Nobel de la paix
Le président américain, qui a proposé un plan pour la paix à Gaza, considère que ne pas recevoir le prix Nobel de la paix, qu'il convoite ardemment, serait "une insulte" contre les États-Unis, ce mardi 30 août.

Retrait des troupes américaines d'Afghanistan: "Je pense que c'était le jour le plus embarrassant de l'histoire de notre pays", lance Donald Trump
Donald Trump s'exprime devant les généraux américains, mardi 30 septembre.

La Californie vient d'adopter une loi sur l'intelligence artificielle, qui doit "encourager l’innovation et protéger la sécurité publique"
Gavin Newsom, gouverneur de Californie, a promulgué le 29 septembre la loi SB 53, visant "à réguler l'intelligence artificielle". L'État américain, qui abrite des entreprises comme Google, Meta, OpenAI et Anthropic, a adopté cette législation, à l'heure où des dizaines de milliards de dollars d'investissements convergent vers la Silicon Valley.

Ibiza, en proie à d'importantes inondations, placée en alerte rouge
Les îles espagnoles d'Ibiza et de Formentera sont en proie à d'importantes inondations. Les îles ont été placées en alerte rouge face au risque élevé de crues et d'inondations.

Donald Trump revendique avoir "remis sur pied" l'armée américaine
Le président américain a pris la parole ce mardi 30 septembre 2025 lors d'une réunion à Quantico rassemblant des centaines de généraux et d’amiraux.

Gaza : "Nous avons peut-être réglé la plus grande des guerres", affirme Donald Trump
Devant les généraux de l'armée américaine, Donald Trump revendique sa volonté d'arrêter la guerre au Moyen-Orient grâce à son plan de paix pour Gaza, mardi 30 septembre.

"Département woke": le secrétaire américain à la Défense s'en prend aux mesures prises par Joe Biden
Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, s'en prend à la politique "woke" menée pendant la présidence de Joe Biden au sein de l'armée. "On leur a dit que les femmes et les hommes sont les mêmes", affirme-t-il ce mardi 30 septembre lors d'un discours devant les généraux américains réunis à Quantico.

Plan de paix pour Gaza: Donald Trump donne "trois ou quatre jours" au Hamas pour répondre
Donald Trump s'exprime, mardi 30 septembre, sur le plan de paix à Gaza au lendemain de sa rencontre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche.

Gaza: Benjamin Netanyahu affirme que l'armée israélienne "restera dans la majeure partie" du territoire
Après avoir dit soutenir le plan de cessez-le-feu prévu par Donald Trump, Benjamin Netanyahu affirme que l'armée israélienne "restera dans la majeure partie de Gaza". Il a aussi nié avoir accepté le principe d'un État palestinien.

Donald Trump déclare que le Hamas a "trois ou quatre jours" pour répondre à son plan pour Gaza
Le président américain a publié un plan de paix pour Gaza, prévoyant notamment la libération des otages et la création d'un comité de Palestiniens présidé par les États-Unis.

L'Ukraine envoie une mission militaire anti-drones pour des "exercices" au Danemark
Les Ukrainiens ont annoncé, ce mardi 30 septembre, participer aux "exercices conjoints" aériens entre les différents pays de l'Union européenne. Des exercices qui auront lieu en marge du sommet de l'UE à Copenhague, ces mercredi et jeudi.

Plan pour la paix: le monde suspendu à la réponse du Hamas
Ce projet a été accepté par le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, mais doit encore l'être par le Hamas, a déclaré le président américain lors d'une conférence de presse.

Communication par satellites: pour lutter contre Starlink, l'européen Eutelsat a besoin de fonds pour devenir une "ambition continentale"
Face à Starlink et Elon Musk, Eutelsat, son concurrent européen, souhaite l'investissement de plus de pays européens.

Le Hamas examine le plan de la paix pour Gaza présenté par Donald Trump
Donald Trump a annoncé ce lundi 29 septembre un plan de paix pour Gaza en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Le président américain a assuré à Benjamin Netanyahu qu'il aurait son "soutien total" si le Hamas rejetait le plan.

Ukraine: la Russie "n'a pas les moyens de gagner la guerre", selon l'envoyé spécial des États-Unis pour l'Ukraine
Keith Kellogg, l'envoyé spécial des États-Unis pour l'Ukraine, affirme que Vladimir Poutine "n'a pas les moyens de gagner la guerre" en Ukraine. "Il ne peut pas surpasser l'OTAN, il ne peut pas dominer l'Occident", affirme-t-il depuis le Forum de la sécurité de Varsovie ce mardi 30 septembre.

"Les Ukrainiens se battent avec bravoure", estime l'envoyé spécial des États-Unis pour l'Ukraine
Présent au Forum de la sécurité de Varsovie, mardi 30 septembre, Keith Kellogg, envoyé spécial des États-Unis pour l'Ukraine, salue la "bravoure" des Ukrainiens qui se battent face à la Russie.

Plan de paix à Gaza: quel rôle jouent les pays arabes ?
Le président américain Donald Trump a dévoilé lundi un plan de paix en 20 points afin de mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza qui sera démilitarisée. Si le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en a soutenu le principe lundi lors d'une conférence de presse au côté de Donald Trump, il reste au Hamas de l'accepter.

Pour amadouer Trump qui frappe le pays d'énormes droits de douane, la Suisse propose aux États-Unis d'y délocaliser ses "usines à lingots d'or"
Alors que son économie souffre en raison des droits de douane très élevés de 39% imposés par Donald Trump, la Suisse tente d'apaiser le courroux de l'administration américaine. Elle a proposé de délocaliser une partie de ses raffineries d'or en Amérique, selon Bloomberg.

"Il faut protéger les femmes": un triple "narco-féminicide" provoque l'indignation en Argentine, sept suspects arrêtés
Trois jeunes femmes âgées de 15 à 20 ans auraient subi, avant d'être tuées, une séance de torture diffusée sur un compte Instagram fermé de 45 personnes, apparemment pour servir d'exemple au sein d'un groupe criminel après un vol de drogue.

Le plan de "paix" pour Gaza est-il déjà menacé ?
Mardi 29 septembre, Donald Trump a annoncé que Benyamin Netanyahu avait accepté son plan de paix visant à mettre fin au conflit avec Gaza. Cependant, ce mardi 30 septembre, le Premier ministre israélien a tenu à clarifier certains éléments : il a affirmé que l’armée israélienne "restera dans la majeure partie de Gaza" et a nié avoir accepté le principe d’un État palestinien.

15,3 millions d'euros: un Allemand retrouve un vieux ticket de loto et empoche le jackpot
Un habitant de la Hesse, dans l'ouest de l'Allemagne, a retrouvé dans sa veste un vieux ticket de loto gagnant acheté six mois auparavant. Il a empoché plus de 15 millions d'euros et compte subvenir aux besoins de ses enfants et acheter un canapé.

Guerre entre Israël et le Hamas: comment est perçu le plan de paix de Donald Trump par les Israéliens et les Palestiniens
Donald Trump a décroché ce lundi 29 septembre un soutien sous conditions de Benjamin Netanyahu à son plan de paix en 20 points pour Gaza, le Premier ministre israélien se réservant le droit de "terminer le travail" par les armes si le Hamas rejetait la proposition ou en violait les termes.

Gaza: ce qu'il faut retenir du plan de paix de Donald Trump
Le président américain Donald Trump a dévoilé lundi 30 septembre un plan de paix en 20 points afin de mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza qui sera démilitarisée. Si le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu en a soutenu le principe lundi lors d'une conférence de presse au côté de Donald Trump, il reste au Hamas de l'accepter.