BFMTV

Kate enceinte : l'hôpital victime d'un canular

Le porte-parole du couple princier n'a pas commenté le canular.

Le porte-parole du couple princier n'a pas commenté le canular. - -

Pas facile d’avoir des informations sur la princesse Kate, hospitalisée depuis quelques jours à cause de fortes nausées liées à sa grossesse. Deux présentateurs de radio australiens ont alors tenté un canular téléphonique énorme… Qui a fonctionné.

Comment avoir des nouvelles de la princesse Kate sans passer par les canaux officiels ? Deux journalistes australiens ont trouvé l’astuce : ils ont appelé l’hôpital où la princesse a été admise pour sa grossesse, en se faisant passer pour la reine et le prince Charles.

Selon l'enregistrement de la conversation diffusé sur News.com.au et repris par plusieurs médias britanniques, deux présentateurs de la radio Sydney 2Day FM sont parvenus à se faire passer pour la reine et le prince Charles auprès d’une infirmière du service où est traitée la princesse, mardi matin. L'infirmière leur a alors donné des détails sur l'état de santé de l'épouse de William.

L'hôpital confirme le canular

"L'hôpital du roi Edward VII confirme qu'une radio australienne a passé un appel en forme de canular mardi matin", a reconnu l'établissement dans un communiqué. L'appel a été "transféré à un service et une courte conversation a eu lieu avec le personnel infirmier", a poursuivi l'hôpital.

La direction de l'établissement a "profondément déploré" cet incident, soulignant que l'hôpital, "qui a très à coeur le respect de la confidentialité" de ses patients, "allait revoir ses procédures en matière d'appels téléphoniques".

Un porte-parole des services du prince William et de son épouse a déclaré être au courant des informations circulant sur cet appel, mais s'est refusé à tout commentaire.