BFMTV

Australie: un petit garçon autiste de 3 ans retrouvé sain et sauf après 4 jours dans la brousse

Transporté à l'hôpital, l'enfant ne souffre miraculeusement que de quelques égratignures et piqûres de fourmis.

Les faits se sont déroulés en Nouvelle-Galles du Sud, à l'Ouest de l'Australie. Après avoir passé quatre jours seul dans le bush australien, un petit garçon autiste a été secouru. Transporté à l'hôpital, l'enfant ne souffre miraculeusement que de quelques égratignures et piqûres de fourmis.

Lorsque le garçonnet a été retrouvé, il était assis dans l'eau boueuse d'une rivière, portant de l'eau à sa bouche avec ses mains. Il a pu être localisé grâce à la caméra embarquée d'un hélicoptère de police. Un secouriste a pu intervenir et le récupérer en étant guidé depuis les airs.

"Dès que j'ai vu l'image de lui sur l'écran, j'étais juste pris de court. J'ai su que c'était lui, j'ai sauté sur la radio et j'ai dit à l'opérateur que nous l'avions trouvé et qu'il était vivant", confie l'agent principal Jonathan Smith.

Une zone de recherche extrêmement dense

À l'annonce de l'heureux dénouement, ses parents et frères exultent. Le jeune garçon a pu retrouver sa famille après avoir passé quatre jours dans l'arrière-pays semi-aride australien.

"Je n'ai pas dormi, ni mangé, ni bu, je ne pouvais pas. Je devais retrouver mon bébé, je l'ai retrouvé et je suis heureuse maintenant, je suis soulagée, je peux dormir", témoigne la mère de l'enfant, Kelly Elfalak.

S'il a fallu trois jours pour retrouver l'enfant, ce dernier ne se trouvait qu'à 200 mètres de chez lui. En cause, la densité de la zone de recherches, explique le commissaire Brad Monk: "Les recherches ont été approfondies et intenses, et il est regrettable qu'il ait fallu trois jours, compte-tenu du terrain, pour localiser l'enfant", déplore-t-il.

Jordan Rey