BFMTV
Australie

Australie: la jambe d'un surfeur retrouvée sur une plage après l'attaque d'un requin blanc

Un requin blanc (Photo d'illustration).

Un requin blanc (Photo d'illustration). - Flickr - CC Commons - Elias Levy

La jeune victime, âgée de 23 ans, est parvenue à regagner la côte où il a été pris en charge par un policier qui n'était pas en service et qui lui a apposé un garrot de fortune.

Un incident d'une rare violence. Comme l'indiquent plusieurs médias anglo-saxons dont la BBC, Kai McKenzie, un surfeur de 23 ans, a été attaqué le mardi 23 juillet par un requin blanc d'un peu plus de trois mètres de longueur alors qu'il se trouvait à proximité d'une plage de Port Macquarie dans l'état australien de Nouvelle-Galles du Sud.

État critique mais stable

Le jeune homme, qui a eu la jambe arrachée par le squale, est parvenu à regagner la terre ferme en surfant sur une vague malgré sa grave blessure.

Là, il a été pris en charge par un policier qui n'était pas en service, mais qui a utilisé la laisse de son chien afin de réaliser un garrot de fortune au niveau de la plaie. Dans un état critique mais stable, la victime a été transportée par avion dans un hôpital situé à 200km de là.

Peu de temps après, la jambe de Kai McKenzie a également été retrouvée peu après et placée dans de la glace. Le membre a également été transféré à l'hôpital où les spécialistes vont tenter une opération afin de le rattacher au corps.

En parallèle, une page GoFundMe a été créée afin de permettre à la famille du jeune homme de payer les frais médicaux et de rééducation. Plus de 65.000 euros ont déjà été récoltés.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV