BFMTV

Australie: elle doit être hospitalisée après avoir porté un skinny jean

La jeune femme a mis quatre jours a récupéré l'usage de ses jambes.

La jeune femme a mis quatre jours a récupéré l'usage de ses jambes. - Jeanna - CC - Flickr

Une Australienne de 35 ans a dû être hospitalisée après avoir porté un skinny jean. Elle avait perdu toute sensation dans ses jambes.

Les skinny jeans, dangereux pour la santé? Une Australienne a dû être hospitalisée après avoir porté un pantalon trop serré, selon un article publié ce mardi dans Le Journal de neurologie, de neurochirurgie et de psychiatrie

Après avoir aidé un ami à déménager, une femme de 35 ans, originaire d'Adélaïde, a subitement perdu toute sensation dans ses jambes. A tel point qu'elle s'est effondrée en rentrant chez elle, incapable de bouger pendant plusieurs heures. Elle a finalement réussi à ramper jusqu'au bord de la route pour héler un taxi qui a pu la conduire à l'hôpital.

Quatre jours à retrouver l'usage total de ses jambes

Les médecins australiens ont dû découper son jean ultra-moulant. Le sang avait complètement arrêté de circuler des mollets aux genoux. Les muscles et les nerfs étaient tellement endommagés que la jeune femme a mis quatre jours à retrouver l'usage total de ses jambes. 

Selon le neurologiste qui s'est occupé de la jeune femme, Thomas Kimber, le fait de porter un jean trop serré et de s'accroupir régulièrement lors du déménagement a causé un gonflement des membres inférieurs et une compression des nerfs, conduisant à un engourdissement généralisé. 

D. C.