BFMTV

#Notinmyname: des musulmans se mobilisent sur Twitter contre Daesh

Des musulmans se mobilisent à travers le monde contre les actions de l'Etat islamique, brandissant des pancartes avec l'inscription #Notinmyname ("Pas en mon nom").

Des musulmans se mobilisent à travers le monde contre les actions de l'Etat islamique, brandissant des pancartes avec l'inscription #Notinmyname ("Pas en mon nom"). - Active Change Foundation

DIAPORAMA - Des musulmans se mobilisent à travers le monde pour dénoncer les violences perpétrées par les jihadistes de Daesh. Des milliers de messages ont déjà été postés sur Twitter sous le hashtag #notinmyname, pour dire que ces actes ne se font pas en leur nom.

Ils refusent que la propagande jihadiste se fasse "en leur nom". Effrayés par les actes perpetrés par Daesh (l'acronyme arabe de l'Etat islamique) en Irak et en Syrie -notamment la décapitation d'otages occidentaux - et craignant d'être assimilés à la radicalisation de certains de ses membres, des musulmans de plusieurs pays se mobilisent sur Twitter sous le hashtag #notinmyname ("Pas en mon nom", en anglais).

La campagne virale a été lancée en Angleterre par la Fondation Active Change. L'ONG a mis en ligne une vidéo, le 10 septembre, incitant les musulmans à poster des messages anti-Daesh sur le réseau social.

Succès sur les réseaux sociaux

L'opération #notinmyname rencontre un vif succès avec déjà des milliers de messages sur le site de micro-blogging, venant de toute la planète.

A découvrir en images dans notre diaporama.

V.R.