Un Israélien blessé au couteau, 2 agresseurs "neutralisés"

Un Israélien a été blessé jeudi à coups de couteau à Bet Shemesh, à l'ouest de Jérusalem, par deux agresseurs qui ont été "neutralisés" par des tirs de policiers, a indiqué la police. Les deux assaillants sont dans un état critique, a dit le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.
Ils ont tenté de monter dans un bus transportant des enfants, a-t-il dit sans préciser si leur intention était de s'en prendre aux enfants. Le chauffeur et d'autres adultes présents ont fait barrage. Ils ont alors agressé un passant juif âgé de 25 ans à coups de couteau près de la station d'autobus, avant d'être atteints par des tirs de policiers, a dit la police.
Micky Rosenfeld les a présentés comme des Arabes, sans préciser s'ils étaient des Palestiniens ou des Arabes israéliens, c'est-à-dire des descendants des Palestiniens de 1948 ayant la citoyenneté israélienne. Cette agression est la dernière en date d'une série d'attaques à l'arme blanche commises pour la très grande majorité par des Palestiniens, et dans une moindre mesure par des Arabes israéliens, contre des soldats, des policiers ou des civils israéliens.