BFMTV

Turquie: Une personne tuée dans le raid antiterroriste à Istanbul

Les forces spéciales de la police turque. Illustration

Les forces spéciales de la police turque. Illustration - Ozan Koze - AFP

Une militante d'extrême gauche a été tuée vendredi à Istanbul par la police lors de l'opération antiterroriste contre le groupe Etat islamique (EI) et les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a rapporté l'agence progouvernementale Anatolie. 251 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Cette femme faisait partie du Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C), un groupe marxiste auteur de nombreux attentats en Turquie. Elle a été abattue lors d'une fusillade alors que la police tentait de pénétrer dans une habitation du quartier stambouliote de Bagcilar, a précisé l'agence.

Istanbul sous tension

La police turque a lancé vendredi à l'aube à partir d'Istanbul une vaste opération visant une centaine d'adresses contre des militants présumés du groupe Etat islamique (EI) et des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a rapporté la presse turque.

Les autorités turques ont lancé ce large coup de filet dans tous le pays, après l'attentat suicide attribué à l'EI perpétré lundi à Suruç, qui a fait 32 morts et une centaine de blessés, et l'exécution par le PKK de deux policiers.

la rédaction avec AFP