Turquie: 17 rebelles du PKK tués après l'instauration d'un couvre-feu

Les autorités turques ont annoncé que 17 militants kurdes présumés avaient été tués dans les heures qui ont suivi l'instauration vendredi d'un couvre-feu dans la ville à majorité kurde de Silvan, dans le sud-est anatolien. Le couvre-feu est entré en vigueur à 4h GMT (6h, heure française) après le lancement jeudi soir d'une opération des forces de sécurité contre les combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a indiqué l'agence pro-gouvernementale Anatolie.
Au total 17 militants du PKK ont été "neutralisés" au cours de l'opération qui se poursuivait avec le soutien de tanks et d'hélicoptères, tandis que les rebelles étaient munis de fusils longue-portée et avaient érigé des barricades et creusé des tranchées, ajoute Anatolie.
Selon l'armée, ce couvre-feu avait été décidé après la mort de deux soldats turcs tués mardi à Silvan par des militants kurdes, alors qu'ils partaient au travail. Ces violences interviennent à un mois des élections législatives anticipées qui doivent se tenir le 1er novembre en Turquie.