BFMTV

Treize tonnes de drogue saisies sur un navire bolivien au large de la Libye

Les forces de sécurité turques ont saisi 13 tonnes de marijuana à bord d'un navire battant pavillon bolivien au large de la Libye, leur première opération antidrogue menée dans les eaux internationales - Mercredi 6 janvier 2016

Les forces de sécurité turques ont saisi 13 tonnes de marijuana à bord d'un navire battant pavillon bolivien au large de la Libye, leur première opération antidrogue menée dans les eaux internationales - Mercredi 6 janvier 2016 - PROJacqueline Poggi - Flickr

Les forces de sécurité turques ont saisi 13 tonnes de marijuana à bord d'un navire battant pavillon bolivien au large de la Libye, leur première opération antidrogue menée dans les eaux internationales, a annoncé mercredi le ministère de l'Intérieur turc.

Dix personnes ont été interpellées lors de ce raid mardi soir au large de la ville de Tobrouk (est de la Libye), a précisé une source policière citée par l'agence de presse progouvernementale Anatolie. L'opération a été déclenchée sur la foi d'un renseignement de la police turque. Les garde-côtes ont alors poursuivi avec un bateau et un avion le cargo suspect, baptisé "Joudi". 

Opération antidrogue

A son bord, elles ont découvert 13 tonnes de marijuana. Le "Joudi" doit désormais être acheminé jusqu'en Turquie pour la suite de la procédure. Selon Anatolie, le cargo a chargé la drogue dans un port syrien non précisé et se dirigeait vers l'Europe occidentale.

Cette opération antidrogue turque est inédite dans les eaux internationales, a souligné le ministère, et la quantité saisie la plus importante jamais réalisée en un seul coup de filet.

A.-F. L. avec AFP