Irak: 18 Turcs ont été enlevés à Bagdad

Le vice-Premier ministre turc Numan Kurtulmus a confirmé que 18 employés d'une entreprise de travaux publics turque avaient été enlevés mercredi à Bagdad et indiqué que des discussions étaient en cours avec les autorités irakiennes pour obtenir leur libération.
"Dix-huit de nos citoyens ont été kidnappés ce matin à Bagdad. Nous sommes en étroite coopération avec les autorités à ce sujet", a-t-il dit devant la presse.
"Nous avons été informés que les travailleurs turcs avaient été séparés de ceux des autres nationalités au moment de l'enlèvement et qu'ils avaient été spécifiquement visés", a détaillé M. Bilgiç, cité par l'agence de presse progouvernementale Anatolie.
A Bagdad, un colonel de la police a affirmé que les Turcs travaillaient sur le chantier d'un stade de football à Sadr City, dans le nord de la ville, et qu'ils avaient été kidnappés par des hommes armés et masqués à bord de pick-up.
Longtemps taxée d'immobilisme face au mouvement extrémiste, la Turquie a frappé pour la première fois fin juillet des cibles de l'EI en Syrie et s'est engagée dans la coalition internationale antijihadiste menée par les Etats-Unis.