BFMTV
Turquie

Elections en Turquie: l'UE s'engage à travailler avec le nouveau gouvernement

BFMTV

L'Union européenne s'est engagée à travailler avec le futur gouvernement turc, après les élections dimanche marquées par la victoire écrasante du parti du président Recep Tayyip Erdogan, et attend lundi les premières conclusions des observateurs internationaux sur la tenue de ce scrutin. "Les élections de dimanche en Turquie, qui ont été marquées par un taux de participation élevé, ont réaffirmé l'engagement fort du peuple turc pour les processus démocratiques", ont affirmé dans un bref communiqué la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini et le commissaire à l'Élargissement, Johannes Hahn.

"L'Union européenne va travailler avec le futur gouvernement afin d'améliorer le partenariat avec la Turquie et de continuer à faire progresser notre coopération dans tous les domaines pour le bénéfice de tous les citoyens", poursuivent les deux responsables européens.

Avec la crise migratoire, l'UE veut qu'Ankara accueille davantage de réfugiés et renforce la surveillance des frontières en échange de moyens, de la relance des discussions sur sa candidature à l'UE, et d'un accès facilité aux visas.

la rédaction avec AFP