BFMTV

Turquie : intense va-et-vient diplomatique sur la crise syrienne

BFMTV

Le conflit syrien a été à l'origine d'une intense activité diplomatique samedi à Istanbul, alors que la tension est vive entre Ankara et Damas après l'interception mercredi par la Turquie d'un avion civil syrien pour contrôler sa cargaison jugée suspecte.

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan et son chef de la diplomatie Ahmet Davutoglu ont chacun eu un entretien axé sur la Syrie avec le Secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil El-Arabi, a rapporté l'agence de presse Anatolie.

Ensemble, ils ont discuté des derniers développements à la frontière turco-syrienne après la mort de cinq Turcs tués le 3 octobre par un obus syrien et la riposte de l'artillerie turque, selon Anatolie.

Ils ont aussi eu des échanges sur la situation de l'opposition syrienne, que soutient la Turquie, et l'interception mercredi par des avions de chasse turcs d'un avion de ligne syrien qui effectuait la liaison Moscou-Damas et à bord duquel ont été trouvés, selon Erdogan, des munitions et de l'équipement militaire russe, a indiqué l'agence turque.