Tunisie: au moins 8 migrants meurent noyés dans une collision avec un navire militaire

Une embarcation de migrants qui attendent d'être sauvés par l'Aquarius, le bateau de l'ONG SOS méditerranée. - Angelos Tzortzinis / AFP
Au moins huit migrants sont morts noyés dans le naufrage de leur embarcation qui a heurté dimanche soir une unité navale militaire tunisienne au large des îles de Kerkennah, a indiqué lundi le ministère de la Défense.
Un navire de la marine tunisienne "s'est approché dimanche soir d'une embarcation non identifiée à 54 km de (la principale île de) Kerkennah, et l'embarcation s'est heurtée au navire militaire, ce qui a entraîné son naufrage", a indiqué à l'AFP le porte-parole du ministère de la Défense tunisien, Belhassen Oueslati.
Des opérations de sauvetage toujours en cours
La marine tunisienne a repêché 38 rescapés, tous Tunisiens, ainsi que huit corps, a-t-il ajouté.
"Les opérations de sauvetage sont toujours en cours" pour retrouver des disparus, a-t-il ajouté, sans pouvoir préciser combien de personnes se trouvaient à bord du bateau.
Selon plusieurs médias italiens, il y avait 70 personnes sur l'embarcation des migrants, qui étaient partis de Sfax, grande ville côtière du sud-est, proche de l'archipel de Kerkennah. Beaucoup de migrants ont survécu parce qu'ils se sont jetés à l'eau avant la collision, selon la même source.