Tusk: "les bombardements russes laissent peu d'espoir" pour la paix en Syrie

Selon Donald Tusk, "Les bombardements russes laissent peu d'espoir" pour la paix en Syrie - Mardi 16 Février 2016 - AFP
Les bombardements russes laissent "peu d'espoir" pour la paix en Syrie, a déploré ce mardi à Athènes le président du Conseil européen Donald Tusk.
Evoquant devant le Premier ministre grec Alexis Tsipras le souhait du retour de la paix en Syrie, notamment comme solution au problème de la crise migratoire, Donald Tusk a remarqué que "les bombardements russes laissent peu d'espoir": "le régime d'Assad est renforcé, l'opposition modérée affaiblie, et l'UE inondée par de nouvelles vagues de réfugiés".
La Grèce dépassée par la crise migratoire
Donal Tusk s'est également exprimé que le cas de la Grèce, pays de transit et véritable passoire migratoire depuis le début de l'année. "Exclure la Grèce de Schengen ne résoudra aucun de nos problèmes", a précisé ce mardi à Athènes le président du Conseil européen.
Actuellement en tournée en Europe avant le Sommet européen de jeudi et vendredi, Donald Tusk a évoqué "les discussions autour d'une possible sortie de la Grèce de Schengen, pensant que c'est la solution". "Non, ce n'est pas la solution, a-t-il fortement martelé. "Exclure la Grèce de Schengen ne résout aucun de nos problèmes", a-t-il souligné.