BFMTV
Syrie

Syrie : la bataille fait rage pour le contrôle d’Alep

BFMTV
En Syrie, le conflit est toujours concentré sur Alep, deuxième ville du pays et bastion de la rébellion. Mercredi, les forces loyales auraient réussi à pénétrer Salaheddine, le principal quartier dissident, mais les rebelles démentent.

L'armée syrienne, engagée dans une bataille acharnée pour le contrôle d'Alep, bombardait jeudi matin plusieurs quartiers d’Alep. La deuxième ville du pays constitue un enjeu crucial pour la suite de la révolte, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). 

Appuyées par des chars et des blindés, les forces loyales au président Bachar al-Assad ont lancé mercredi avant le lever du jour une offensive terrestre d'envergure et pénétré dans le principal quartier dissident d'Alep, Salaheddine.

 Les quartiers de Hanano, Al Sakhour, Al-Chaar (est), et Seif Dawla (sud ouest) ont été intensément bombardés, a rapporté cette ONG basée à Londres qui travaille avec un réseau de militants et de témoins à travers la Syrie.

En 16 mois, plus de 21.000 morts

Mercredi, les violences dans tout le pays ont fait 167 morts, dont 95 civils, 54 soldats et 18 rebelles. Dans la seule ville d'Alep, 33 personnes sont mortes, dont 24 civils et 9 rebelles, selon l'OSDH.

En seize de mois de révolte qui s'est militarisée au fil du temps, plus de 21.000 personnes ont été tuées en Syrie.