Syrie: au moins 15 civils tués dans des raids du régime sur Alep

Les forces du régime syrien, tenu par Bchar al-Assad, ont au moins causé 15 morts ce mercredi. (Photo d'illustration) - SYRIAN PRESIDENCY FACEBOOK PAGE - AFP
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), ce sont au moins 15 civils dont deux enfants qui ont été tués ce mercredi matin "dans les bombardements aériens", à la suite de frappes du régime syrien dans la ville d’Alep. Par ailleurs, plusieurs dizaines d’individus grièvement blessés ont été recensés, ce qui fait dire à l’OSDH que le bilan des décès risque de s’alourdir. Des responsables de la défense civile dans Alep ont fait pour leur part état d'une vingtaine de morts.
Les barils d’explosifs ont tué plus de la moitié des 15 civils
Le quartier de Chaar a été visé par des barils d'explosifs largués par les avions du régime. L’un d’entre eux a causé la mort de 10 personnes alors qu’il s’abattait sur l’hôpital du quartier a précisé l’OSDH. Deux autres sont tombés sur une rue bondée à 15 mètres de l'hôpital Al-Bayane dont la façade a été endommagée. L'ONU et les organisations de défense des droits de l'Homme ont dénoncé maintes fois le recours du régime aux barils d'explosifs, une arme particulièrement destructrice et qui tue de manière aveugle.