Syrie: Al-Qaïda a décapité un rebelle par "erreur"

Des jihadistes affiliés à Al-Qaïda en Syrie ont reconnu avoir décapité par erreur un rebelle: ils l'ont confondu avec un chiite irakien combattant aux côtés des troupes gouvernementales, a indiqué une ONG vendredi.
Mercredi, une vidéo diffusée sur internet montrait deux membres de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) qui exhibaient la tête d'un homme barbu devant une foule à Alep, la métropole du Nord. Ils affirmaient qu'il s'agissait d'un chiite irakien qui combattait dans les rangs du président Bachar al-Assad.
"Quelques minutes après la diffusion, l'homme décapité a été identifié comme Mohammad Marrouche, un combattant d'Ahrar al-Cham", un des principaux groupes rebelles combattant le régime syrien, a expliqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
"L'EIIL a par la suite reconnu que le rebelle a été tué par erreur et arrêté un des deux hommes, un Tunisien, pour avoir commis la décapitation, le déférant devant leur tribunal islamique pour le juger", d'après l'OSDH. L'autre homme, originaire du Golfe, n'a pas été appréhendé.