BFMTV

Quatorze personnes tuées dans un attentat dans le nord-est de la Syrie

Combattant syrien soutenu par la Turquie dans la région d'Al-Bab, dans le nord-est de la Syrie, le 6 août 2019

Combattant syrien soutenu par la Turquie dans la région d'Al-Bab, dans le nord-est de la Syrie, le 6 août 2019 - Nazeer Al-khatib / AFP

Un attentat à la voiture piégée a eu lieu ce samedi dans ville d'Al-Bab près d'un lieu de rassemblement de taxis et de bus.

Quatorze personnes, dont neuf civils, ont été tuées ce samedi dans un attentat à la voiture piégée dans la ville d'Al-Bab, dans le nord-est de la Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Les quatorze victimes, dont au moins neuf civils, sont mortes dans l'explosion d'une voiture piégée dans un lieu de rassemblement de taxis et de bus dans la ville d'Al-Bab", a indiqué le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane. 

Trente-trois personnes ont par ailleurs été blessées, dont certaines sont dans un état grave. L'attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat.

Ancien fief du groupe jihadiste Daesh, la ville d'Al-Bab est située à 30 km au nord-est d'Alep. Elle est le théâtre de violences dont des assassinats depuis sa conquête il y a plus de deux ans par les forces turques aidées de leurs supplétifs syriens, d'après l'Observatoire.

Me.R. avec AFP