ONG: les camps de syriens à la frontière turque sont saturés

Les camps de déplacés du côté syrien de la frontière turque sont saturés en raison de l'afflux de dizaines de milliers de personnes fuyant les combats dans la province d'Alep - Mardi 9 février 2016 - Bulent Kilic - AFP
Les camps de déplacés du côté syrien de la frontière turque sont saturés en raison de l'afflux de dizaines de milliers de personnes fuyant les combats dans la province d'Alep, ont indiqué ce mardi des travailleurs humanitaires.
Dans et autour de la ville d'Azaz, à 5 km de la frontière, des familles entières sont contraintes de dormir à la belle étoile ou à 20 dans une tente.
"Il n'y a plus suffisamment de places d'hébergement pour accueillir toutes les familles", déplore Ahmad al-Mohammad, de Médecins sans frontières (MSF), qui se rend tous les jours dans la province d'Alep depuis la Turquie.
Alep, encerclé par les combats
"De nombreux déplacés dormaient les premiers jours dans la rue, à la belle étoile sans couvertures", précise-t-il.
Ils se serrent parfois à 20 dans des tentes conçues pour sept personnes distribuées par les organisations humanitaires, alors que les habitants des localités alentour n'ont plus la capacité d'accueillir plus de déplacés.
Selon l'ONU, 31.000 personnes ont fui la ville d'Alep et sa région ces derniers jours, alors que les forces du gouvernement tentent d'y encercler les secteurs contrôlés par les rebelles.