BFMTV

La Russie va livrer des systèmes antiaériens S-300 à l'armée syrienne

Le ministre de la Défense russe, Sergueï Choïgou.

Le ministre de la Défense russe, Sergueï Choïgou. - Alexander Zemlianichenko / SPUTNIK / AFP

Lundi, le ministre russe de la Défense a annoncé la livraison de systèmes antiaériens à la Syrie, ainsi que le brouillage des communications en Méditerranée.

La Russie va livrer d'ici deux semaines des systèmes modernes de défense antiaérienne S-300 à l'armée syrienne, qui a abattu par erreur un avion russe après un raid de l'aviation israélienne, a annoncé lundi le ministre russe de la Défense.

"Les forces armées syriennes seront fournies d'ici deux semaines en systèmes modernes S-300. Ils sont capables d'intercepter des appareil sur une distance de plus de 250 kilomètres et peuvent frapper en même temps plusieurs cibles dans les airs", a indiqué Sergueï Choïgou, expliquant que la livraison de ces systèmes modernes n'avaient pas eu lieu jusque-là en raison de réserves israéliennes.

Brouillage des communications 

Selon le ministre russe de la Défense la Russie va aussi brouiller les communications de tout avion voulant frapper la Syrie depuis la mer Méditerranée.

"La navigation par satellite, les radars de bord et les systèmes de communication de l'aviation militaire attaquant des cibles sur le territoire syrien seront supprimées dans les zones adjacentes à la Syrie en mer Méditerranée", a indiqué Sergueï Choïgou.
B.L. avec AFP