Palestine - Page 6

20 personnes ont été tuées dont cinq journalistes dans la bande de Gaza par des frappes israéliennes visant un hôpital
Des frappes israéliennes sur un hôpital du sud de la bande de Gaza ont tué lundi cinq journalistes, dont certains collaboraient avec Al Jazeera, Reuters et AP, le Premier ministre Benjamin Netanyahu déplorant "un accident tragique".

Cinq journalistes tués, une "enquête" ouverte... Ce que l'on sait des frappes israéliennes sur un hôpital de la bande de Gaza
L'armée israélienne a, de nouveau, réalisé des frappes mortelles en touchant l'hôpital Nasser, situé dans la bande de Gaza, ce lundi 25 août. 20 personnnes ont été tuées, dont cinq journalistes palestiniens.

Qui sont les cinq journalistes tués à Gaza dans un bombardement de l'armée israélienne sur un hôpital?
Cinq journalistes ont été tués à Gaza, ce lundi 25 août, dans un bombardement de l'armée israélienne visant un hôpital. Près de 200 ont été tués depuis le début de la guerre dans l'enclave palestinienne.

"Free Palestine": le groupe Kneecap réaffirme son soutien aux Palestiniens à Rock en Seine
Le trio nord-irlandais Kneecap, dont l'un des membres est poursuivi par la justice britannique pour soutien au Hezbollah, a donné ce dimanche 24 août un concert sous haute surveillance au festival Rock en Seine, où il a de nouveau critiqué la politique israélienne à Gaza.

Gaza: la Défense civile annonce 15 morts dont 5 journalistes dans des frappes israéliennes sur un hôpital
Deux semaines après la mort à Gaza de six journalistes d'Al Jazeera, la chaîne de télévision qatarie annonce que cinq autres journalistes ont été tués dans des frappes israéliennes, ce lundi 25 août.

"Netanyahu est un criminel de guerre": Kneecap réaffirme son soutien aux Palestiniens à Rock en Seine
Le groupe Kneecap a réaffirmé son soutien aux Palestiniens lors de son concert à Rock en Seine, ce dimanche 24 août. Pour autant, il a rappelé qu'il n'était "pas contre Israël".

"Sauver la vie des Juifs": un dirigeant de l'opposition israélienne tend la main à Netanyahu pour sauver les otages
Le chef d'un parti d'opposition en Israël a lancé, ce samedi 23 août, un appel à Benjamin Netanyahu afin de former un gouvernement temporaire pour libérer tous les otages.

Le groupe Kneecap sous surveillance au dernier jour de Rock en Seine
Le groupe de musique nord-irlandais doit donner un concert, ce dimanche 24 août, au festival Rock en Seine. L'un des membres est poursuivi par la justice britannique pour soutien au Hezbollah.

10 septembre, Palestine, budget... L'interview complète de Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, chef de file de La France insoumise, était invité sur BFMTV ce samedi. Il s'est exprimé sur plusieurs thématiques, notamment le mouvement du 10 septembre, la situation de la gauche avant les présidentielles de 2027 ainsi que la reconnaissance de la Palestine ou encore la guerre en Ukraine.

Gaza: les bombardements israéliens se poursuivent en parallèle d'une "famine" généralisée sur le territoire, selon l'ONU
Selon les Nations unies, 500.000 personnes se trouveraient dans un état "catastrophique" à Gaza. L'ONU fustige qu'affamer les gens à des fins militaires est un crime de guerre". En parallèle de cela, l'armée Israélienne continue ses bombardements sur la ville de Gaza.

L'ONU a officiellement reconnu la famine dans la bande de Gaza, une décision inédite au Moyen-Orient
Alors que l’armée israélienne est aux portes de Gaza, l’ONU a officiellement reconnu la famine dans l’enclave palestinienne ravagée par la guerre. Une décision inédite au Moyen-Orient. Un demi-million de personnes sont concernées.

"Un rythme sans précédent": les données de l'armée israélienne indiquent un taux de mortalité civile de 83 % dans la guerre à Gaza
Plusieurs médias ont découvert dans une base de données classifiée des services de renseignement militaires israéliens que cinq Palestiniens sur six tués par Tsahal à Gaza étaient des civils. A contrario, l'armée israélienne avait avancé publiquement un bilan beaucoup moins élevé.

Gaza: "C'est la première fois qu'une famine est officiellement confirmée dans la région du Moyen-Orient", déclare le représentant de l'OMS en Palestine
Dr. Rik Peeperkorn, le représentant de l'OMS en Palestine, en visio depuis la bande de Gaza ce vendredi 22 août, témoigne de la famine à Gaza et évoque le dernier rapport de l'IPC, qui analyse la sécurité alimentaire.

500.000 personnes dans un état "catastrophique": l'ONU déclare officiellement la famine à Gaza
Selon les Nations unies, 500.000 personnes se trouveraient dans un état "catastrophique" à Gaza. L'ONU fustige qu'"affamer les gens à des fins militaires est un crime de guerre".

"Les portes de l'enfer s'ouvriront": Israël menace de détruire la ville de Gaza si le Hamas n'accepte pas la paix à ses conditions
Le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, a menacé ce vendredi 22 août de détruire la ville de Gaza si le Hamas n'accepte pas les conditions posées par l'État hébreu, dont la libération de tous les otages et le désarmement.

"Inacceptable": la France, le Royaume-Uni et 19 pays condamnent le plan israélien de colonisation en Cisjordanie
Israël a approuvé ce mercredi 20 août un projet de construction de 3.400 logements en Cisjordanie occupée. Hors Jérusalem-Est, occupée et annexée par l'État hébreu, environ 500.000 Israéliens sont installés dans des colonies que l'ONU juge illégales au regard du droit international.

60.000 réservistes rappelés: l'armée israélienne resserre son étau sur la ville de Gaza
Les premières opérations à Gaza-Ville ont été lancées ce jeudi 21 août. Benjamin Netanyahu doit aussi donner son accord final pour cette grande "offensive".

60.000 réservistes Israéliens rappelés à Gaza: "Ils ne vont pas dans le sens d'un cessez-le-feu", estime Bassem Laredj, président fondateur du cabinet de conseil Amane Risk Consulting
Israël Katz a ordonné ce mercredi 20 août le rappel de 60.000 réservistes et annonce avoir approuvé le plan pour la prise de la ville de Gaza.

Du soutien aux frictions: comment la relation entre Emmanuel Macron et Benjamin Netanyahu s'est détériorée au fil des mois
Après avoir apporté son plein soutien à Israël au lendemain du 7-Octobre, Emmanuel Macron a progressivement pris ses distances avec le gouvernement de Benjamin Netanyahu face à la tragédie humanitaire à Gaza. Depuis un an, les tensions s'accentuent entre les deux dirigeants, avec pour paroxysme, l'annonce par la France de la reconnaissance de l'État de Palestine.

Guerre à Gaza: une dizaine de combattants du Hamas tués par l'armée israélienne
Cet assaut survient après une attaque d'une ampleur inédite de la part du Hamas contre les troupes israéliennes à l'intérieur de la bande de Gaza.

Story 4 : Netanyahu/Macron, clash d'État - 20/08
Le ton monte entre Israël et la France, un mois après l'annonce d'Emmanuel Macron de vouloir reconnaître l'État de Palestine lors de l'Assemblée Générale des Nations Unies qui aura lieu en septembre. Dans ce sens, le président français avait été suivi par une dizaine de pays occidentaux. Face à cette décision, le Premier ministre israélien accuse le chef de l'État français d'alimenter le feu antisémite dans un courrier officiel. Jusqu'où cette tension entre les deux pays va-t-elle aller ? On en parle avec : Sophie Dupont, journaliste politique BFMTV, à Bormes-les-Mimosas (Var). Tamar Sebok, consultante Israël BFMTV, correspondante du quotidien "Yediot Aharonot". Guillaume Daret, éditorialiste politique BFMTV. Antoine Basbous, politologue chez "Forward Global" et directeur de l'Observatoire des pays arabes. Et Ava Mergy, correspondante BFMTV à Rishon LeZion (Israël).

Qui est Nadeen Ayoub, la première Miss Palestine à participer au concours Miss Univers
Nadeen Ayoub sera la première candidate de l'histoire de Miss Univers à représenter la Palestine lors de l'édition 2025 du concours, prévue le 21 novembre prochain en Thaïlande.

Gaza: le directeur de GHF affirme que "l'ancien système" de distribution d'aide était "corrompu"
John Acree, directeur exécutif de la Fondation humanitaire de Gaza (GHF), revient sur les nouvelles méthodes employées par son organisation pour les distributions alimentaires à Gaza. "L'ancien système était corrompu (...) C'était dirigé par le Hamas", dénonce-t-il ce mercredi 20 août lors d'une visioconférence.

Emmanuel Macron met en garde contre "un véritable désastre" en cas de prise de Gaza-ville par l'armée israélienne
Emmanuel Macron a déploré, ce mercredi 20 août, "l'offensive militaire" prévue par Israël pour la prise de Gaza. Selon lui, elle va "entraîner une guerre permanente" dans la région.

Israël approuve un plan majeur de colonisation en Cisjordanie occupée
L'État hébreu prévoit ainsi de construire 3.400 logements en Cisjordanie occupée. L'ONU et l'Union européenne avaient appelé Israël à ne pas appliquer ce projet.

Benjamin Netanyahu affirme que l'appel d'Emmanuel Macron à reconnaître l'État de Palestine "alimente le feu antisémite"
Dans un courrier officiel adressé au chef de l'État français, Benjamin Netanyahu a également appelé à agir contre l'antisémitisme en France avant "le 23 septembre", date à laquelle la France doit reconnaître l'État palestinien.

Israël: les douze jours de guerre avec l’Iran ont entraîné une baisse de 3,5 % du PIB au deuxième trimestre
Les douze jours de guerre contre l'Iran en juin n'ont pas été sans conséquence économique pour Israel. D'après les données du Bureau central des statistiques publiées dimanche, le produit intérieur brut de l'État hébreu a reculé de 3,5% au second trimestre 2025.

Guerre à Gaza: le ministre israélien de la Défense approuve le plan pour la conquête de la ville, 60.000 réservistes rappelés
Israël Katz ordonne ce mercredi 20 août le rappel de 60.000 réservistes et annonce avoir approuvé le plan pour la prise de la ville de Gaza.

"Abjecte", "erronée"... L'Élysée dénonce les propos de Benjamin Netanyahu sur Emmanuel Macron et l'antisémitisme
Dans un courrier adressé au chef de l'État français, Benjamin Netanyahu a notamment affirmé que l'appel d'Emmanuel Macron à reconnaître l'État de Palestine "alimente le feu antisémite".

Benjamin Netanyahu affirme que l'appel d'Emmanuel Macron à reconnaître l'État de Palestine "alimente le feu antisémite"
Dans un courrier officiel adressé au chef de l'État français, Benjamin Netanyahu a également appelé à agir contre l'antisémitisme en France avant "le 23 septembre".