BFMTV

Les Palestiniens vont former un gouvernement d'union

Le n°2 du Hamas, Musa Abu Marzouk, parle avec le chef de la délégation de l'OLP, Azzam al-Ahmad, lors d'un meeting à Gaza, le 22 avril.

Le n°2 du Hamas, Musa Abu Marzouk, parle avec le chef de la délégation de l'OLP, Azzam al-Ahmad, lors d'un meeting à Gaza, le 22 avril. - -

Le Hamas et l'OLP se sont entendus pour former un gouvernement d'union d'ici cinq semaines.

Les Palestiniens sont convenus de former un gouvernement d'union dans les prochaines semaines, afin de mettre fin à leur division politique, selon un communiqué signé mercredi à Gaza par le mouvement islamiste Hamas et l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).

"Un accord a été conclu sur la formation d'un gouvernement indépendant dirigé par le président Mahmoud Abbas d'ici cinq semaines", a indiqué ce communiqué lu par le chef du gouvernement du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, en présence d'une délégation de l'OLP.

Des scènes de liesse populaire ont éclaté peu après cette annonce, dans la bande de Gaza. Des milliers de personnes sont spontanément descendues dans les rues de la ville de Gaza, ainsi que dans les principales agglomérations et les camps de réfugiés de l'enclave palestinienne, en brandissant des drapeaux et aux cris d'"Unité palestinienne !"

A.S. avec AFP