Gaza: un nouveau largage de fret humanitaire effectué ce mardi avec l'armée française

Le forces françaises, en partenariat avec les forces armées jordaniennes, ont à nouveau réalisé ce mardi 27 février le parachutage de fret humanitaire au profit de la bande de Gaza, annonce le ministère des Armées.
Le lundi 26 février, ce sont trois avions cargo franco-qatariens qui ont affrété une aide humanitaire et médicale vers la ville égyptienne d'Al-Arish comprenant 75 tonnes de fret, 10 ambulances, des rations alimentaires ainsi que près de 300 tentes familiales.
Famine "imminente" dans le nord de Gaza
Ces largages d'aide humanitaire surviennent alors que le Programme alimentaire mondial alerte sur la famine "imminente" dans le nord de l'enclave palestinienne où aucun convoi humanitaire n'a pu se rendre depuis fin janvier et où se trouvent des forces israéliennes depuis les attaques terroristes du Hamas du 7 octobre 2023.
Les États-Unis ont annoncé de leur côté une nouvelle aide humanitaire de 53 millions de dollars pour les Palestiniens. Joe Biden et Emmanuel Macron, qui ont eu un appel téléphonique la semaine dernière, ont notamment souligné l’urgence de garantir l’accès humanitaire à Gaza à la hauteur des besoins immenses des populations".