BFMTV
Palestine
Alerte info

Gaza: au moins 40 Palestiniens tués dans les raids, plus lourd bilan quotidien depuis lundi

Feu et fumée à Gaza après une frappe israélienne contre une cible liée au mouvement palestinien Hamas, le 14 mai 2021

Feu et fumée à Gaza après une frappe israélienne contre une cible liée au mouvement palestinien Hamas, le 14 mai 2021 - MOHAMMED ABED © 2019 AFP

Au total depuis le début de la semaine, 188 Palestiniens sont morts sous les tirs israéliens, dont 55 enfants.

Au moins 40 Palestiniens ont été tués dimanche dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza, ont rapporté les autorités locales, dont au moins huit enfants, ce qui en fait le bilan quotidien le plus lourd depuis lundi. Au total, 188 Palestiniens, dont 55 enfants, ont péri dans les raids de l'armée israélienne, selon un dernier bilan palestinien.

Ces dernières 24h, l'armée israélienne a ciblé à Gaza 90 positions du Hamas et du Jihad islamique, deuxième groupe armé dans l'enclave, a-t-elle indiqué, après des pluies de roquettes sur son sol.

En Israël, 10 personnes, dont un enfant et un soldat, sont morts après des tirs de roquettes de Gaza, et 282 ont été blessées.

Plusieurs attaques ces derniers jours

Ces nouvelles violences ont lieu au lendemain de bombardements à Gaza ayant fauché la vie d'enfants et pulvérisé les locaux de médias internationaux, et de tirs de salves de projectiles de Gaza vers Israël. D'après l'armée israélienne, environ 3000 roquettes ont été tirées depuis Gaza vers Israël depuis lundi. Israël a déclaré dimanche faire face au rythme le plus élevé de roquettes jamais tirées vers son territoire.

Franchissant un nouveau palier dans ses attaques contre le Hamas, l'armée israélienne a annoncé sur Twitter dimanche avoir "attaqué le domicile de Yahya Sinouar et de son frère, un militant terroriste", publiant une vidéo montrant une maison pulvérisée dans un nuage de poussière. Mais on ignorait dans l'immédiat le sort de ce chef du bureau politique du Hamas à Gaza.

Les tractations diplomatiques internationales se sont intensifiées ces derniers jours, pour tenter de résoudre la situation, avec une réunion virtuelle du Conseil de sécurité prévue à 16h, heure française.

S. V. avec AFP