Frappe à Beyrouth: le Premier ministre de l'Autorité palestinienne condamne l'assassinat du numéro 2 du Hamas

Le premier ministre palestinien Mohammad Shtayyeh assiste à une réunion du cabinet dans la ville de Ramallah, en Cisjordanie, le 27 décembre 2023, alors que les combats entre Israël et le groupe palestinien Hamas se poursuivent. - Jaafar ASHTIYEH / AFP
Le Premier ministre palestinien Mohammed Shtayyeh a condamné ce mardi 2 janvier "l'assassinat" du numéro deux du Hamas dans une frappe attribuée à Israël près de Beyrouth, mettant en garde contre les conséquences de "ce crime".
Bien que le Hamas et l'Autorité palestinienne soient brouillés depuis 2007, Mohammed Shtayyeh "a condamné l'assassinat qui a eu lieu dans la banlieue sud de la capitale libanaise mardi soir, où Saleh al-Arouri, le vice-président du bureau politique du mouvement Hamas, a été tué, ainsi que deux de ses accompagnateurs".
"Un crime perpétré par des criminels connus"
Il a qualifié la frappe "de crime perpétré par des criminels connus" et mis en garde "contre les risques et les conséquences qui pourraient en découler", selon un communiqué de son bureau.
Le Premier ministre libanais a quant à lui dénoncé "un crime israélien" visant "à entraîner le Liban dans une nouvelle phase de confrontation".
L'agence officielle libanaise a annoncé qu'au moins six personnes étaient mortes au total en raison de cette frappe.
Interrogée par l'AFP, l'armée israélienne a indiqué "ne pas commenter les informations des médias étrangers".