Benjamin Netanyahu affirme qu'Israël a largué "153 tonnes de bombes" sur la bande de Gaza ce dimanche

Benjamin Netanyahu participe à une conférence de presse avec Donald Trump dans la salle à manger d'État de la Maison Blanche à Washington, DC, le 29 septembre 2025. - Jim WATSON / AFP
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé ce lundi 20 octobre qu'Israël avait largué la veille "153 tonnes de bombes" sur la bande de Gaza, lors de frappes meurtrières en réponse à ce que l'armée a dénoncé comme des attaques du Hamas en violation du cessez-le-feu.
"Nous avons largué hier 153 tonnes de bombes sur différentes parties de la bande de Gaza après que deux de nos soldats ont été tués par le Hamas", a déclaré Benjamin Netanyahu à la Knesset, le parlement israélien, dont la cession d'hiver a été officiellement ouverte lundi.
L'armée, qui a annoncé dimanche la mort au combat de deux soldats à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, a mené des bombardements à travers ce territoire palestinien, avant d'annoncer dimanche soir reprendre l'application du cessez-le-feu. Le Hamas a démenti toute implication et réaffirmé son "engagement total" à se conformer à l'accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre.