Liban - Page 11

Sud du Liban: cinq secouristes tués dans une frappe israélienne, selon la défense civile libanaise
Les fouilles se poursuivent dans les décombres après la frappe dans la localité de Dardeghaya, à une vingtaine de kilomètres au nord de la frontière, ajoute le ministère de la Santé.

Moyen-Orient: Joe Biden, Kamala Harris et Benjamin Netanyahu ont échangé au téléphone
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé mardi les Libanais à "sauver" leur pays en le libérant "du Hezbollah", menaçant en cas contraire le pays le même sort que la bande de Gaza. Une "provocation" dénoncée par le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot.

Israël: deux morts à Kiryat Shmona après des tirs de roquettes du Liban
Deux personnes ont été tuées en Israël par des tirs de roquettes depuis le Liban voisin.

Israël: deux personnes tuées par des roquettes tirées par le Hezbollah depuis le Liban
Deux personnes ont été tuées dans le nord d'Israël par des tirs de roquettes effectués par le Hezbollah depuis le Liban.

Proche-Orient: une attaque au couteau fait 6 blessés dans le nord d'Israël
Six personnes ont été blessées mercredi à la mi-journée par un assaillant ayant poignardé des passants dans la ville d'Hadera, centre d'Israël, avant d'être "neutralisé", a indiqué la police.

Frappes d'Israël sur le Liban: comment la Turquie va évacuer 2.000 de ses ressortissants
Alors que la France, l'Allemagne ou encore les États-Unis ont procédé à des évacuations par voie aérienne, la Turquie s'apprête à passer par la voie maritime pour évacuer 2.000 de ses ressortissants.

"Je fais des cauchemars": un Libanais de 11 ans gravement blessé par les bombardements israéliens témoigne
Déplacés, traumatisés et parfois blessés, les enfants libanais sont les victimes collatérales de l'embrasement du conflit entre Israël et le Hezbollah, comme Mohammad qui a été brûlé au troisième degré par un bombardement israélien.

Liban: le Hezbollah affirme avoir repoussé deux tentatives d'infiltration de soldats israéliens
Le mouvement libanais a affirmé avoir repoussé à deux reprises des troupes israéliennes qui tentaient de s'infiltrer dans le sud du pays.

"Libérez votre pays du Hezbollah": Netanyahu menace le Liban de destructions "comme à Gaza"
Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux ce 8 octobre, Benjamin Netanyahu a menacé le Liban de connaître "des destructions et des souffrances" comme celles constatées à Gaza si le pays ne se débarrassait pas du Hezbollah.

Liban: médicaments, couvertures... La France et le Qatar livrent 27 tonnes d'aide humanitaire
Ce matériel doit permettre de "soutenir la prise en charge clinique des blessés" et "l’assistance aux populations déplacées" au Liban. En septembre, la France avait déjà livré 12 tonnes de matériel médical.

Liban: le témoignage de Mohammad, 11 ans, traumatisé et gravement blessé par les bombardements israéliens
Mohammad, 11 ans, fait partie des victimes libanaises traumatisées des bombardements israéliens. “Je fais encore des cauchemars où je hurle. Je vois notre immeuble s’écrouler”, témoigne-t-il à notre micro. Face à l’embrasement du conflit, le gouvernement libanais a indiqué que les écoles resteraient fermées au moins jusqu’à novembre.

“Libérez votre pays du Hezbollah”: le message de Netanyahu aux Libanais
Dans un discours, Benjamin Netanyahu a menacé le peuple libanais de faire "comme à Gaza" si ces derniers ne coopèrent pas dans la lutte contre le Hezbollah. De leur côté, les victimes libanaises sont encore sous le choc des bombardements. Plus de 2000 d’entre eux ont été tués depuis le début du conflit il y a un an.

Liban: Netanyahu annonce l'élimination du "remplaçant" d'Hassan Nasrallah à la tête du Hezbollah
Le Premier ministre israélien a annoncé l'élimination du "remplaçant" d'Hassan Nasrallah, l'ancien chef du Hezbollah éliminé le 27 septembre. Israël a annoncé élargir son offensive terrestre dans le sud du Liban, après y avoir déployé des troupes supplémentaires.

Guerre avec Israël: le Hezbollah "soutient" les efforts du Liban en vue d'un cessez-le-feu
Naïm Qassem, qui a pris la tête du Hezbollah après la mort d'Hassan Nasrallah dans l'attente d'un nouveau chef, affirme qu'il "soutient" les "efforts" menés par la classe politique libanaise en vue d'un cessez-le-feu avec Israël.

Liban: l'armée israélienne élargit ses opérations contre le Hezbollah au "sud-ouest" du pays
L'armée israélienne a annoncé élargir son opération terrestre au Liban contre le Hezbollah vers le sud-ouest du pays, via des opérations "limitées".

"On a tout laissé": la ville de Tyr au Liban désertée après les frappes d'Israël
90% des habitants de Tyr ont quitté cette ville du sud du Liban. Elle est visée par de nombreuses frappes israéliennes, qui ont fait des victimes et détruit de nombreux bâtiments.

Frappes israéliennes au Liban: la Turquie va évacuer 2.000 ressortissants mercredi
Deux navires de la marine turque vont rejoindre Beyrouth pour évacuer 2.000 ressortissants turcs mecredi 9 octobre.

Liban: dans la ville désertée de Tyr, visée par les frappes israéliennes
Les combats entre le Hezbollah et l’armée israélienne se poursuivent dans le sud du Liban. Et sont les civils qui en paient les conséquences. À Tyr, 90% d’entre eux sont partis, ceux qui restent sont pris dans les bombardements et la précarité.

Proche-Orient: nouvelles frappes israéliennes en cours dans la banlieue sud de Beyrouth
L'armée israélienne continue de bombarder le Liban et la bande de Gaza, un an jour pour jour après les attaques du Hamas. Tsahal a affirmé mené des frappes aériennes "importantes" contre le Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth.

Mélenchon veut relancer l'occupation des facs - 07/10
La bande de "Julie jusqu'à minuit" réagit aux propos de Jean-Luc Mélenchon, voulant relancer l'occupation des facs.

Liban: l'armée israélienne a lancé une deuxième phase d'incursion terrestre
L'armée israélienne continue de bombarder le Liban et la bande de Gaza, un an jour pour jour après les attaques du Hamas. Israël a promis de combattre le puissant mouvement armé libanais jusqu'à "la victoire", afin de permettre le retour dans les régions frontalières des 60.000 habitants déplacés par les tirs de roquettes incessants.

Liban: nos reporters, de retour du Sud-Liban, racontent l'omniprésence du Hezbollah
L'armée israélienne continue de bombarder le Liban et la bande de Gaza, un an jour pour jour après les attaques du Hamas. Israël a promis de combattre le puissant mouvement armé libanais jusqu'à "la victoire", afin de permettre le retour dans les régions frontalières des 60.000 habitants déplacés par les tirs de roquettes incessants.

Proche-Orient: "La force doit céder la place à la diplomatie", affirme Jean-Noël Barrot (ministre des Affaires étrangères)
Israël commémore ce lundi 7 octobre l'attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas sur son territoire il y a un an jour pour jour. À cette occasion, le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot s'exprimait en direct à Jérusalem.

L'armée israélienne annonce déployer des soldats appartenant à une troisième division au Liban
L'armée israélienne annonce que des soldats appartenant à une troisième division sont désormais engagés dans les combats terrestres contre le Hezbollah dans le sud du Liban. "Des soldats de la 91e division ont entamé hier dimanche une activité opérationnelle localisée et ciblée dans le sud du Liban", indique l'armée dans un communiqué.

"Le Hezbollah prend soin de nous": la communication millimétrée et très verrouillée du mouvement islamiste chiite libanais
Alors qu'Israël commémore les attaques du 7-ocotbre par le Hamas , les bombardements de Tsahal contre le Hezbollah au Liban se poursuivent. Nicolas Coadou et Théo Touchais ont été au cœur d'une mission communication du Hezbollah, qui est plu

Liban: l'armée israélienne affirme avoir ciblé des sites de renseignements du Hezbollah dans le sud de Beyrouth
Selon Tsahal, l'armée israélienne, les nouvelles frappes sur le sud de Beyrouth au Liban ont ciblé des sites de renseignements du Hezbollah

Liban: La banlieue sud de Beyrouth de nouveau visée par des frappes israéliennes
L'armée israélienne continue de bombarder le Liban et la bande de Gaza, un an jour pour jour après les attaques du Hamas du 7 octobre.

Proche-Orient: le chef de l'armée israélienne affirme que la branche militaire du Hamas est "vaincue"
A la veille du premier anniversaire des attaques du 7 octobre en Israël et du début de la guerre à Gaza, les frappes israéliennes continuent sur Gaza et le Liban. Emmanuel Macron a demandé samedi l'arrêt des livraisons à Israël d'armes servant à Gaza, suscitant la colère de Benjamin Netanyahu.

La force de l'ONU au Liban juge "extrêmement dangereuses" des opérations d'Israël près d'une de ses positions
"Il est inacceptable de compromettre la sécurité des soldats de la paix de l'ONU qui accomplissent les tâches qui leur ont été confiées par le Conseil de sécurité", dénonce la Finul dans un communiqué ce dimanche 6 octobre.

Violentes explosions ce soir à Beyrouth - 06/10
À la veille du premier anniversaire des massacres du 7 octobre, perpétrées par le Hamas en Israël, le Premier ministre Benyamin Netanyahou promet de vaincre les ennemis de l'État hébreu. Tsahal est engagé sur plusieurs fronts, notamment ses combats contre le Hezbollah au Liban. À Beyrouth, les frappes israéliennes se poursuivent encore dans la nuit de ce dimanche 6 octobre. On en parle avec : Naoufel El Khaouafi, envoyé spécial BFMTV à Beyrouth (Liban). Jérôme Clech, consultant défense BFMTV. Ulysse Gosset, éditorialiste international BFMTV. Et Ariane Tamir, membre d'une famille d'otages du Hamas.