Le Liban frappé par un attentat à la voiture piégée

- - -
Au moins trois personnes ont été tuées vendredi dans l'attentat à la voiture piégée qui a frappé le secteur est de Beyrouth, selon le ministre libanais de la Santé, tandis que l'Agence nationale d'information libanaise (ANI) fait état d'au moins huit morts.
Le chef des renseignements de la police fait partie des vicitmes, a ajouté une source gouvernementale.
Le ministre Ali Hassan Khalil a indiqué à la presse que l'explosion avait également fait 96 blessés. L'ANI de son côté en dénombre 78.
L'explosion a eu lieu place Sassine dans le quartier d'Achrafieh, qui se situe à 200 mètres du siège des Kataeb, (les Phalanges libanaises,) parti chrétien de l'opposition libanaise hostile au régime syrien de Bachar al-Assad.
"Une puissante explosion"
La cause de l'explosion est toujours inconnue et la région témoigne actuellement d'un état de chaos.
Le ministre de l'Intérieur Marwan Charbel est arrivé sur les lieux de l'explosion inspectant les dégâts et donnant ses directives aux forces de sécurité afin que les circonstances de cet incident soient dévoilées.
L'adjoint du commissaire du gouvernement auprès de la Cour militaire, le juge Fadi Akiki, s'est également rendu sur les lieux.
Attentat condamné par Damas
Le ministre de l'Information syrien a dénoncé un acte "lâche" et "terroriste", rapporte l'agence officielle Sana. "Ces attentats terroristes sont injustifiables où qu'ils se produisent", a ajouté Omrane al-Zohbi, cité para Sana.
La Syrie est l'ancienne puissance de tutelle au Liban et a été pointée du doigt pour la série d'assassinats de personnalités libanaises hostiles à Damas en 2005 et 2008, notamment celui de l'ex-Premier ministre Rafic Hariri.
>> A LIRE AUSSI : Hariri accuse Assad du meurtre de Wissam al-Hassan