Trêve Israël-Hamas: Israël annonce avoir libéré 90 prisonniers palestiniens

Israël a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi avoir libéré 90 prisonniers palestiniens dans le cadre du premier échange de prisonniers prévu par l'accord de trêve avec le Hamas après la libération par le mouvement islamiste de trois otages israéliennes qui étaient retenues à Gaza.
"Ce soir, 90 terroristes ont été (...) libérés" de la prison militaire d'Ofer, en Cisjordanie occupée, et d'un centre de détention à Jérusalem, indique un communiqué de l'Autorité pénitentiaire israélienne.
Trois otages israéliennes libérées plus tôt
Plus tôt ce jour, trois otages libérées dimanche par le Hamas ont retrouvé leurs familles en Israël, au premier jour du cessez-le-feu entre l'armée israélienne et le mouvement islamiste palestinien dans la bande de Gaza dévastée par plus de 15 mois de guerre.
Il s'agit de l'Israélo-britannique Emily Damari (28 ans) et de l'Israélo-roumaine Doron Steinbrecher (31), capturées au kibboutz Kfar Aza, ainsi que de Romi Gonen (24), enlevée au festival de musique Nova, lors de l'attaque menée par le Hamas le 7 octobre 2023 en Israël qui a déclenché la guerre à Gaza.