BFMTV

Netanyahu obtient deux semaines supplémentaires pour former un gouvernement

Shimon Peres et Benjamin Netanyahu à Jérusalem le 2 mars 2013.

Shimon Peres et Benjamin Netanyahu à Jérusalem le 2 mars 2013. - -

Le Premier ministre israélien a obtenu un délai supplémentaire pour réussir à former une nouvelle coalition gouvernementale.

Le président israélien Shimon Peres a accordé au Premier ministre Benjamin Netanyahu une prolongation de deux semaines du délai initial pour former une nouvelle coalition gouvernementale, qui est arrivé à échéance samedi.

"Je vous accorde deux semaines supplémentaires, conformément à la loi, pour achever la tâche de former un gouvernement", a déclaré Shimon Peres Peres en recevant le Premier ministre dans sa résidence à Jérusalem samedi soir, lors d'une brève déclaration télévisée.

Officiellement chargé le 2 février par le président Peres de former le nouveau gouvernement à la suite des élections du 22 janvier, où sa liste a remporté une victoire étriquée, Benjamin Netanyahu disposait pour ce faire d'un délai de 28 jours dont il pouvait demander la prolongation de deux semaines. Il est d'usage de réclamer ces 14 jours supplémentaires pour parachever les tractations gouvernementales.

E. M. avec AFP