Jérusalem: une fusillade fait au moins deux blessés près de la Vieille ville

Le quartier de Silwan à l'est de la vieille ville de Jérusalem photographié depuis le mont des Oliviers le 2 janvier 2023. - AHMAD GHARABLI / AFP
Au moins deux personnes ont été blessées par balle dans une fusillade près du quartier de Silwan à Jérusalem-Est, à population majoritairement palestinienne, près de la Vieille ville, a rapporté le Magen David Adom (MDA), équivalent israélien de la Croix-Rouge, ce samedi matin.
"À 10h42 (11h24 à Paris), nous avons reçu un appel (...) faisant état d'une attaque terroriste (...) deux victimes sur les lieux", a indiqué le MDA dans un communiqué. L'attaque a eu lieu à Silwan, un quartier palestinien en bordure de la Vieille ville.
L'auteur présumé âgé de 13 ans
Un père et son fils ont été blessés. "Un homme de 23 ans dans un état grave et un autre de 47 ans dans un état de modéré à grave, avec des blessures par balles dans le haut du corps", a déclaré un porte-parole du MDA.
L'auteur présumé des coups de feu est un Palestinien âgé de 13 ans, a indiqué la police israélienne dans un communiqué. L'attaque a été perpétrée sur le site archéologique de la Cité de David, dans le quartier palestinien de Silwan, et l'adolescent, originaire de la partie de la Ville sainte occupée et annexée par Israël, a été "neutralisé et blessé".
Cette attaque survient au lendemain d'un attentat qui a fait sept morts près d'une synagogue à Jérusalem-Est pendant les prières du début du shabbat. Un Palestinien armé a ouvert le feu, avant d'être lui même abattu. La veille, des frappes israéliennes avait touchées la bande de Gaza, faisant au moins neuf morts.