BFMTV
Israël

Israël: l'armée ordonnée "d'intensifier" ses opérations en Cisjordanie après des explosions dans le centre du pays

Le ministre israélien de la Défense Israël Katz à Jérusalem le 10 novembre 2024

Le ministre israélien de la Défense Israël Katz à Jérusalem le 10 novembre 2024 - Menahem KAHANA / AFP

Suite aux explosions dans le centre d'Israël ce jeudi soir, le ministre israélien de la Défense a ordonné à l'armée "d'intensifier" les opérations en Cisjordanie afin de "combattre le terrorisme".

Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a annoncé ce jeudi 20 février soir avoir ordonné à l'armée d'intensifier ses opérations en Cisjordanie occupée, après les explosions de plusieurs bombes ayant touché des bus dans le centre d'Israël.

"À la lumière des graves tentatives d'attaques dans (la région de) Gush Dan par des organisations terroristes palestiniennes contre la population civile en Israël, j'ai donné l'ordre à l'armée d'intensifier les opérations pour combattre le terrorisme dans le camp de réfugiés de Tulkarem et dans tous les camps de réfugiés en Judée et Samarie", a déclaré Israël Katz dans un communiqué.

Aucun blessé n'a été signalé dans l'immédiat. Le chef de la police de Tel Aviv a ordonné la mise à l’arrêt de tous les bus, tramways et trains pour vérification. De son côté, le Premier ministre Benjamin Netanyahu va réunir un cabinet d'urgence.

M. H. avec AFP