BFMTV

Israël détruit le logement d'un Palestinien accusé d'une attaque

Le Premier ministre israélien, Benyam Netanyahu. (Photo d'illustration)

Le Premier ministre israélien, Benyam Netanyahu. (Photo d'illustration) - GALI TIBBON POOL AFP

D’après les autorités d’Israël et de la Palestine, le logement d’un homme accusé de participation à une attaque ayant tué deux colons, a été détruit par Israël ce mardi, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Les forces israéliennes ont détruit ce mardi à Naplouse le logement d'un des Palestiniens accusés d'avoir participé à l'assassinat d'un couple de colons israéliens en octobre, ont indiqué les forces israéliennes et palestiniennes.

Par ailleurs, la police israélienne a annoncé avoir arrêté dans la nuit un adolescent palestinien après une nouvelle attaque anti-israélienne au couteau qui a blessé un juif d'une soixantaine d'années dans la Vieille ville de Jérusalem.

Assassinés devant leurs enfants

Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont en proie à une vague de violences dont le point de départ est communément situé au 1er octobre. Ce jour-là, Eitam et Naama Henkin, un couple de colons circulant en voiture, avaient été tués par balles près de Beit Fourik, non loin de Naplouse, sous les yeux de leurs quatre enfants.

A.M avec AFP