Israël: Benjamin Netanyahu hospitalisé pour des examens après un malaise

Le Premier ministre israélien le 13 juin 2021 à Jérusalem. (Photo d'archive) - EMMANUEL DUNAND
Le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahu a été hospitalisé samedi pour subir des examens médicaux, ont annoncé les services du Premier ministre, qui affirment que le chef du gouvernement est en bonne condition.
Le dirigeant israélien de 73 ans était conscient lors de son transport au centre médical Sheba de Ramat Gan, une ville de la banlieue de Tel-Aviv, a indiqué la chaîne de télévision Channel 12, citant le Dr Tzvi Berkowitz, le médecin de Benjamin Netanyahu.
Les médias israéliens ont rapporté que Benjamin Netanyahu avait souffert d'un malaise alors qu'il se trouvait dans sa résidence de Césarée.
La déshydratation en cause
Dans un second communiqué, le bureau de Beanjamin Netanyahu a indiqué que ce dernier avait passé du temps vendredi dans la chaleur accablante de la mer de Galilée, dans le nord d'Israël.
"Aujourd'hui, il s'est senti légèrement étourdi et, sur les conseils de son médecin personnel, le Dr Zvi Berkowitz, il a été emmené au service des urgences de Sheba", précise le communiqué. "Les premiers examens ont montré des résultats normaux", selon la même source.
"Le premier diagnostic indique une déshydratation", a déclaré son bureau, ajoutant que le Premier ministre subira une série d'examens complémentaires.
Un malaise en octobre dernier
Comme aucune intervention nécessitant une anesthésie n'est prévue, le Premier ministre n'aura donc pas à transférer ses pouvoirs, a précisé Channel 12.
En début d'année, Benjamin Netanyahu avait été remplacé temporairement par Aryé Dehri, alors vice-Premier ministre, en raison d'un examen gastro-entérologique.
Quelques mois auparavant, le Premier ministre avait dû être transporté en urgence à l'hôpital après un malaise dans une synagogue durant la prière de Yom Kippour.