BFMTV
Israël

Attaques du Hamas en Israël: 24 Français tués, l'identité des nouvelles victimes confirmée

placeholder video
Au total, la mort de quatre nouveaux ressortissants a été confirmée par les autorités. Sept Français sont toujours portés disparus, tandis que d'autres sont retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Élisabeth Borne en avait fait l'annonce devant le Sénat. La Première ministre avait affirmé en fin d'après-midi que le nouveau bilan des Français lors des attaques du Hamas en Israël a augmenté, et est désormais de 24 morts et de 7 disparus.

Plus tard dans la journée, l'ambassade d'Israël en France a confirmé cette information, soulignant qu'il s'agissait d'Érick Peretz et de sa fille Ruth, atteinte de paralysie cérébrale, qui participaient au festival de musique visé par l'organisation terroriste.

"Ils ont été portés disparus depuis le massacre du Hamas au festival de musique Nova le 7 octobre. Ils ont été brutalement assassinés par les terroristes du Hamas", est-il écrit, dans un message diffusé sur Twitter.

En parallèle, la mort de deux membres de la famille de Galit Dan-Jaoui, sa mère et sa fille, Carmela, 80 ans, et Noya, 12 ans, a également été confirmée. Trois membres de cette même famille restent encore disparus.

Otages français toujours retenus

D'autres ressortissants français sont toujours retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza. C'est le cas de Mia Shem, âgée de 21 ans, également kidnappée lors du même festival de musique. Dans une vidéo publiée sur un compte du Hamas - depuis suspendu - la jeune femme, en vie mais blessée, lançait un appel à l'aide.

"S'il vous plaît, faites-moi sortir d'ici le plus vite possible", dit-elle face à la caméra, assurant également être bien traitée par ses ravisseurs.

L'attente terrible subsiste également toujours pour les proches du petit Eitan, un enfant de 12 ans, enlevé dans un kibboutz par des terroristes qui l'ont emmené en direction de la bande de Gaza.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV