11 otages du Hamas arrivés en Israël avec la Croix-Rouge

Onze otages du Hamas sont actuellement en route vers Israël, annonce Tsahal ce lundi 27 novembre, s'appuyant sur des informations fournies par la Croix-Rouge.
"Onze otages sont actuellement en route vers le territoire israélien", a indiqué l'armée israélienne. C'est le quatrième groupe d'otages libéré depuis vendredi, dans le cadre d'un accord qui devait s'arrêter mardi matin mais va être prolongé deux jours, selon le Hamas et le Qatar.
Trois enfants français libérés
Le ministre des Affaires étrangères qatari a confirmé plus tard ce lundi que 3 citoyens français, 2 citoyens allemands et 6 citoyens argentins ont été remis à la Croix-Rouge. Ce groupe d'otages libérés ne comprend donc que des binationaux.
Les 3 citoyens français libérés par le Hamas sont Eitan Yahalomi, Sahar Kalderon et Erez Kalderon, trois enfants français détenus à Gaza depuis le 7 octobre dernier.
Tous capturés dans le kibboutz Nir Oz
Une liste a été diffusée par le forum des familles d'otages mais n'a pas été formellement confirmée par les autorités israéliennes. Mais le kibboutz dont ils sont originaires a donné une liste de noms similaires.
Tous ont été capturés dans le kibboutz Nir Oz lors de l'attaque du Hamas, la plus violente de l'histoire d'Israël. Dans cette communauté, plus de 70 personnes ont été enlevées le 7 octobre, et une trentaine d'autres assassinées.
"Cette information apporte un soupir de soulagement à notre communauté mais nous restons très inquiets à propos de ceux que nous aimons et qui sont toujours retenus", a déclaré Osnat Peri, responsable du kibboutz, dans un communiqué.