Arabie saoudite: 135e exécution depuis le début de l'année

Un Saoudien, condamné à mort pour meurtre, a été décapité au sabre ce jeudi en Arabie saoudite, devenant le 135e supplicié à être exécuté dans le royaume ultraconservateur depuis le début de l'année, selon un bilan établi par l'Agence France-Presse (AFP).
Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur publié par l'agence officielle SPA, Abdallah al-Ahmari, reconnu coupable du meurtre par balles d'un autre homme lors d'une dispute, a été exécuté dans la région d'Assir, dans le sud-ouest du pays. Cette décapitation porte à 135 le nombre d'exécutions dans ce royaume depuis le début de 2015, selon un décompte établi sur la base de communiqués officiels.
Déjà plus qu'en 2014
Ce bilan dépasse largement le total des exécutions enregistrées dans le royaume sur l'ensemble de l'année 2014 durant laquelle 87 Saoudiens et étrangers ont été exécutés. Meurtre, viol, vol à main armée, apostasie et trafic de drogue sont passibles de la peine capitale dans ce pays régi par une version rigoriste de la charia, la loi islamique.