Attentats à Paris: l'Afghanistan "partage le chagrin" de la France

Ashraf Ghani - Président afghan - AFP
Le président afghan Ashraf Ghani, dont le pays est le théâtre de fréquents attentats, a assuré samedi dans une lettre à son homologue français que l'Afghanistan "partage le chagrin" des proches des personnes tuées et blessées dans les attaques de Paris.
"Ces meurtres impitoyables montrent que les terroristes ne connaissent aucune frontière", a déclaré Ashraf Ghani dans un communiqué au sujet de ces attaques attribuées à des jihadistes qui ont fait au moins 120 morts et 200 blessés. Dans une lettre de condoléances adressée à son homologue français François Hollande, Ashraf Ghani a par ailleurs expliqué que "l'Afghanistan, plus que quiconque, est depuis longtemps victime du terrorisme et comprend le chagrin et la douleur du peuple français". "Nous partageons le chagrin des familles des victimes", a-t-il ajouté dans cette lettre, rendue publique par le palais présidentiel.
L'Afghanistan est depuis près de 14 ans le théâtre d'un conflit sanglant qui met aux prises l'armée afghane et les troupes de l'Otan d'un côté, et les rebelles talibans de l'autre côté. Des militants se réclamant du groupe Daesh sont également de plus en plus actifs dans le pays.