BFMTV
Afghanistan

Attaque à Kaboul: un deuxième policier espagnol tué

BFMTV

Un deuxième policier espagnol est mort à la suite de l'attaque de talibans menée vendredi soir dans le quartier diplomatique de Kaboul, a annoncé samedi matin le ministère de l'Intérieur, précisant que le personnel de l'ambassade d'Espagne avait été évacué.

"Jorge Garcia Tudela, de Grenade, est mort au petit matin à la suite de l'attentat qui s'est produit vendredi à Kaboul", précise le ministère dans un communiqué. "C'est la deuxième victime de l'attentat", ajoute-t-il en évoquant la mort d'un autre policier annoncée la veille. "Tout le personnel de l'ambassade a été évacué".

Au total, quatre policiers afghans et deux espagnols ont péri dans une attaque des talibans dans le quartier diplomatique de Kaboul, qui a pris fin tôt samedi avec la mort des quatre assaillants, après des heures de siège et de combats nocturnes. Les talibans ont revendiqué l'attaque, déclarant qu'elle visait une maison d'hôtes fréquentée par des étrangers - et non l'ambassade d'Espagne, comme indiqué initialement par les autorités afghanes.

la rédaction avec AFP