BFMTV
Afghanistan

Afghanistan: le fils kidnappé d'un ex-Premier ministre pakistanais retrouvé

Enlevé au Pakistan il y a trois ans, Ali Haider Gilani, ici le 9 mai 2013, a été retrouvé dans l'est de l'Afghanistan. (Photo d'illustration)

Enlevé au Pakistan il y a trois ans, Ali Haider Gilani, ici le 9 mai 2013, a été retrouvé dans l'est de l'Afghanistan. (Photo d'illustration) - STR / AFP

Le fils d'un ancien Premier ministre pakistanais, qui avait été kidnappé il y a trois ans dans le centre du Pakistan, a été retrouvé vivant en Afghanistan, a annoncé ce mardi le gouvernement pakistanais.

Ali Haider Gilani, 30 ans, "a été retrouvé aujourd'hui lors d'une opération conjointe des forces américaines et afghanes à Ghazni", dans l'est de l'Afghanistan, selon le communiqué du ministère pakistanais des Affaires étrangères. Le fils de l’ex-Premier ministre pakistanais Yusaf Raza (2008-2012) avait été enlevé en 2013.

Son retour au Pakistan est en train d'être organisé, une fois qu'il aura subi un contrôle médical, précise le ministère. Les forces internationales en Afghanistan n'ont pas commenté cette annonce dans l'immédiat. Selon son frère Abdul Qadir Gilani, leur père est en route pour l'Afghanistan dans la perspective de retrouvailles. "Je ne lui ai pas encore parlé, et je ne confirmerai (qu'Ali Haider est libre) qu'une fois que mon père nous le confirmera, car il y a déjà eu des rumeurs sur sa libération qui se sont révélées fausses", a-t-il déclaré.

A.M avec AFP