BFMTV

Afghanistan: attentat suicide près de Kaboul

BFMTV

Un attentat suicide des talibans a fait trois morts dimanche matin, un étranger travaillant pour la mission de police de l'Union européenne et deux jeunes filles afghanes, alors que les insurgés multiplient les attaques au coeur de la saison des combats.

Ce nouvel attentat, qui a eu lieu près de l'aéroport de Kaboul, intervient quatre jours après une attaque nocturne des insurgés contre une résidence hôtelière de Kaboul qui a fait 14 morts, pour la plupart des étrangers venus assister à un concert de musique afghane.

"Celui qui a été tué à l'intérieur du véhicule était un étranger qui travaillait pour l'Eupol", a indiqué l'un des porte-parole de l'Eupol, Aziz Basam. Dans un communiqué, l'Eupol a précisé que "trois (autres) membres de la mission, qui étaient dans le véhicule, sont en lieu sûr et il semble que leurs blessures ne soient pas fatales". Mais la nationalité de la victime n'était pas connue dimanche en milieu de journée.

L'attentat, perpétré par un kamikaze à bord d'une voiture, a été revendiqué par les talibans dimanche via leur compte Twitter officiel. 

la rédaction avec AFP