BFMTV
International

Massacre de dauphins: deux compagnies allemandes boycottent les îles Féroé

BFMTV

Les défenseurs des animaux, indignés par les massacres annuels de centaines de dauphins perpétrés aux îles Féroé, ont reçu un soutien assez inattendu comme le rapporte ce mardi le Parisien

Deux compagnies maritimes allemandes, AIDA et Hapag-LLoyd, ont en effet annoncé lundi que leurs paquebots ne feraient plus escale sur les îles autonomes, mais rattachées au Danemark. En 2015, Hapag-Lloyd ne prévoit qu'un seul voyage vers les îles et ses équipes réfléchissent à une destination alternative. AIDA, quant à elle, a indiqué par le biais de sa chargée des questions environnementales, Monika Griefahn, que les bateaux ne "s'approcheront plus jusqu'à nouvel ordre".

Des dispositions fortes qui pourraient bien affecter le secteur du tourisme féroïen, vital pour l'économie de l'île, mais déjà fortement affecté par ce scandale. Selon Sea Sheperd, une ONG qui s' oppose au massacre des mammifères marins depuis 1980, près de 6.000 touristes ont déjà annulé leur voyages aux Féroé, après la diffusion des images du massacre.

la rédaction avec AFP