BFMTV

Le président de l'Ouzbékistan en réanimation après une hémorragie cérébrale

Le président septuagénaire de l'Ouzbékistan Islam Karimov, à la tête de ce pays d'Asie centrale depuis plus d'un quart de siècle, se trouve en réanimation suite à une hémorragie cérébrale

Le président septuagénaire de l'Ouzbékistan Islam Karimov, à la tête de ce pays d'Asie centrale depuis plus d'un quart de siècle, se trouve en réanimation suite à une hémorragie cérébrale - Reinis Inkēns, Saeimas Kanceleja - Flickr - CC Commons

Le président de l'Ouzbékistan a été victime d'une hémorragie cérébrale samedi 27 août et se trouve actuellement en réanimation, a annoncé l'une de ses filles.

Le président de l'Ouzbékistan Islam Karimov, à la tête de ce pays d'Asie centrale depuis plus d'un quart de siècle, est en réanimation suite à une hémorragie cérébrale, a annoncé l'une de ses filles lundi 29 août.

Islam Karimov, 78 ans, "est hospitalisé et se trouve en réanimation à cause d'une hémorragie cérébrale survenue samedi matin et son état est considéré comme stable", a écrit sur Instagram sa fille Lola Karimova-Tilliaïeva.

Le cabinet des ministres de l'Ouzbékistan avait annoncé dimanche sans plus de précisions qu'Islam Karimov se trouvait à l'hôpital, chose rare pour des autorités s'évertuant d'ordinaire à démentir les rumeurs sur la fragilité supposée de l'état de santé du président.

 Il a été réélu à la tête du pays pour un nouveau mandat de cinq ans en mars 2015 avec plus de 90% des voix lors d'un scrutin sans surprise ni réelle opposition et en dépit des critiques des observateurs occidentaux qui ont dénoncé de nombreuses irrégularités. 

la rédaction avec AFP