Le bébé de William et de Kate prénommé George Alexander Louis

Le bébé du prince William et de Kate, né lundi et troisième dans l'ordre de succession à la couronne britannique, a été prénommé George Alexander Louis, ont annoncé mercredi les services duc de Cambridge. /Photo prise le 23 juillet 2013/REUTERS/John Still - -
Le bébé du prince William et de Kate, né lundi et troisième dans l'ordre de succession à la couronne britannique, a été prénommé George Alexander Louis, ont annoncé mercredi les services du duc de Cambridge. Le nouveau-né est titré "Son Altesse Royale le prince George de Cambridge", précise le palais de Kensington dans un communiqué. George a été le nom de plusieurs rois d'Angleterre, le dernier en date ayant été George VI, père de la reine Elizabeth, qui a régné de 1936 et 1952. Le petit prince a été présenté par ses parents mardi devant l'hôpital St Mary de Londres, puis la famille a rejoint le palais de Kensington. William et Kate sont actuellement en visite chez les parents de Kate, Michael et Carole Middleton, à Bucklebury, dans le sud de l'Angleterre, pour leur présenter le bébé. George, James, Alexander et Louis étaient les prénoms favoris des bookmakers.
Popularité au zénith
Cette naissance donne un nouveau coup de fouet à la famille royale après les célébrations l'an dernier des soixante ans de règne de la reine Elizabeth, arrière-grand-mère du bébé, et le mariage de Kate et William en 2011. La popularité de la monarchie avait connu un trou d'air dans les années 90 après une série de divorces et la mort de la mère de William, Diana, à Paris en 1997. Elizabeth II avait été critiquée pour la façon dont elle avait réagi à la mort de sa belle-fille. Le prénom du prince Charles avait été rendu public un mois après sa naissance. Pour William, l'attente avait duré une semaine. Toutefois, le nom de son frère, Harry, avait été révélé au lendemain de sa naissance. William et Kate vivaient jusqu'ici au Pays de Galles. Le couple devrait déménager cette année à Kensington Palace, la résidence où William a passé son enfance.