BFMTV

La police britannique à la recherche d'un sosie de Ross dans Friends: un suspect arrêté

Le Ross de Blackpool aux côtés du véritable Ross incarné par David Schwimmer

Le Ross de Blackpool aux côtés du véritable Ross incarné par David Schwimmer - Le Ross de Blackpool aux côtés du véritable Ross incarné par David Schwimmer - Image Flickr / Blackpool Police

La police du comté de Lancashire a arrêté un suspect dans cette affaire de vol devenue virale. De nombreux internautes avaient réagi à l'appel à témoin en soulignant la ressemblance de l'homme avec David Schwimmer.

David Schwimmer n'a plus rien à craindre. Son "sosie" recherché par la police du Lancashire en Grande-Bretagne pour vol a arrêté un homme lundi soir. 

"À la suite de l'appel à témoin que nous avons posté pour retrouver un homme ressemblant à un acteur connu, nous avons des nouvelles", a ainsi tweeté la police sur son compte officiel. "Grâce à nos collègues de la Metropolitan Police, un homme de 36 ans a été arrêté à Southall, soupçonné d'avoir commis un vol. Merci pour le soutien, surtout à David Schwimmer!"

La Metropolitan Police a répondu au message, citant le titre du générique de la célèbre sitcom des années 1990: "Heureux d'avoir aidé! I'll be there for you ('Je serai là pour toi', ndlr)."

Un visage familier

Tout a commencé fin octobre, lorsque la police de la ville de Blackpool a diffusé un appel à témoin sur Facebook. Sur la photo, capture d'une caméra de surveillance, apparaissait un homme attrapant un pack de bière. La publication est rapidement devenue virale, de nombreux internautes soulignant la ressemblance du voleur présumé avec Ross, le personnage campé par David Schwimmer dans Friends. Selon la BBC, le suspect était recherché pour un vol survenu dans un restaurant le 20 septembre.

L'acteur avait lui même réagi avec humour, publiant une vidéo dans laquelle il feignait de commettre un vol: "Je vous jure que ce n'était pas moi. Comme vous pouvez le voir, j'étais à New York", avait-il écrit. 

Benjamin Pierret