BFMTV

L'hommage de Donald Trump à Arnaud Beltrame

Lors de la visite d'Etat du président français à Washington, son homologue américain a rendu hommage à Arnaud Beltrame, "un grand homme".

Pour le deuxième jour de la visite d'Etat du couple Macron aux Etats-Unis, Donald Trump et Emmanuel Macron ont prononcé chacun un court discours en début de journée à la Maison Blanche. Lors de sa prise de parole, le président américain a rendu hommage à Arnaud Beltrame, le gendarme français tué lors des attentats de Trèbes et Carcassonne.

Rappelant les liens historiques étroits entre la France et les Etats-Unis et évoquant les "héros" de cette histoire, Donald Trump a salué "un fantastique policier français".

"Il a regardé le mal dans les yeux"

Il y a quelques semaines nous avons ajouté un nouveau nom à cette chronique de héros, un fantastique policier français: Arnaud Beltrame. Le colonel Beltrame a regardé le mal dans les yeux et n’a pas failli à sa mission, il a sacrifié sa vie pour ses voisins, pour sa patrie, et pour la civilisation elle-même. C’était un grand homme", a déclaré Donald Trump. 

"A travers ce geste, un fils de la France a rappelé au monde quelle était la véritable dimension de notre force", a-t-il conclu, entouré de son épouse Melania, et d'Emmanuel et Brigitte Macron. 

Charlie Vandekerkhove