BFMTV

Italie: visite surprise du pape à Amatrice, détruite par le séisme

Le pape François se rend à Amatrice en Italie, détruite par le séisme en août dernier. (Photo d'illustration)

Le pape François se rend à Amatrice en Italie, détruite par le séisme en août dernier. (Photo d'illustration) - Tiziana Fabi - AFP

Le pape François s'est rendu mardi à Amatrice, une ville meurtrie par le séisme qui a frappé l'Italie à la fin du mois d'août. Arrivé sur place à 9h, le pontife argentin s'est d'abord rendu dans les préfabriqués colorés qui accueillent plus d'une centaine d'élèves de la commune, l'école pourtant rénovée s'étant écroulée la nuit du drame. Il est ensuite allé dans la "zone rouge", fermée au public en raison des pans de murs qui menacent encore de s'écrouler, pour une prière silencieuse devant les décombres qui ont enseveli des dizaines de vies.

Le pape s'est ensuite adressé aux habitants: "Je pensais bien dans les premiers jours de toute cette douleur que ma visite, peut-être, dérangeait plus qu'autre chose, et je ne voulais pas déranger et c'est pourquoi j'ai laissé passer un peu de temps. Je suis ici simplement pour vous dire que je suis proche de vous et que je prie pour vous. La proximité dans la prière, voilà ce que j'ai à vous offrir", a-t-il ajouté avant de bénir la foule.

A.Mi avec AFP