Irma: Miami submergée par les eaux
Miami sous l'eau. La ville côtière de Floride a été touchée de plein fouet par les vents violents et les fortes pluies entraînées par l'ouragan Irma ce dimanche. Plusieurs quartiers de la ville ont été submergés, et certaines rues ont été transformées en véritables fleuves.
"Des lignes électriques sont tombées, il y a des branches et des arbres à travers de nombreuses routes dans toute la ville. Le couvre-feu est toujours maintenu, personne n’est autorisé à sortir après 20 heures", a déclaré le maire de Miami Beach, Philip Levine.
Grues effondrées, bateaux coulés
Malgré la rétrogradation de l'ouragan en catégorie 2 dans la soirée de dimanche, des rafales de vent à 145 km/h ont frappé Miami Beach, entraînant la chute de deux grues dans le quartier d'affaires. Les autorités ont conseillé aux habitants qui ont refusé d'évacuer, de ne pas se réfugier dans des immeubles entourés de grues.
Les rues de la ville ont été recouvertes par près d'un mètre d'eau, alors que les palmiers peinent à résister aux rafales. De nombreux arbres se sont écroulés aux quatre coins de la ville. Dans les ports, plusieurs bateaux ont été endommagés par les vents violents, certains ont même été coulés par les vagues.
L'aéroport de Miami, lui aussi touché par les eaux, a été fermé, et ne devrait reprendre qu'un service limité mardi. Trois personnes sont mortes dimanche en Floride dans des accidents de la route causés par l'ouragan Irma. Donald Trump a déclaré l'état de catastrophe naturelle pour la région.